Et vous, que ferez-vous pour la Saint Valentin ?
Des personnalités répondent
Jean Castex
Je serai chez moi à 18h pétantes. Par respect des mesures sanitaires, je mangerai dans le salon et ma femme dans la cuisine. Afin de limiter les interactions, nous échangerons, masqués, un baiser à deux mètres de distance. Puis j’assisterai à la conférence de presse de ma femme qui me fera savoir que son centre de loisirs est toujours fermée et que je dois en responsabilité aller me confiner dans ma chambre.
Benjamin Griveaux
Je ferai un dîner romantique. J’ouvrirai une bouteille de champagne, j’allumerai quelques chandelles et ma femme aura une robe décolletée. Ma priorité maintenant, c’est la famille. J’ai appris de mes erreurs. Après le dîner, ma femme visionnera Bons baisers de Russie. Pendant ce temps je travaillerai à mon rapport sur l’alimentation des jeunes. C’est un premier jet pour le moment, mais je souhaite rendre ses lettres de noblesse au poireau.
Michel Houellebecq
Je passerai ma soirée au lit. Je déboucherai une bouteille de vin rouge puis je découperai un saucisson. C’est bon le saucisson. Gérard Depardieu m’en a apporté une valise pleine. Je suis dans ma période charcuterie en ce moment. Avant c’était le fromage. Je ne mangeais que ça. Des fromages forts. Mais comme je retrouvais trop de croûtes dans mes draps, j’ai arrêté pour passer à la charcuterie. Après le rouge, je sortirai ma bouteille de vodka du congélateur pour prendre mon comprimé de Captorix. Je fonctionne au 15mg en ce moment. C’est pas mal car je suis en dessous du dosage maximal, ma consommation d’alcool étant plutôt modérée. Avant de me coucher j’aime prendre un verre de Chablis et ouvrir une cartouche de cigarettes.
Brigitte Macron
Avec Emmanuel, on aime se remémorer notre première Saint Valentin. Je me souviens, il m’avait invité après l’école pour venir prendre le goûter. J’ai trouvé ça trop mignon. Alors chaque année, en souvenir de ce temps-là j’autorise le petit à ouvrir une boite de pepito. Puis il se sert un grand verre de lait, moi une camomille, et nous faisons une partie de scrabble.
Jean-Marie Bigard
Putain ! J'suis en colère !!! Une Saint Valentin avec les restaus fermés. Tu vois l’truc. Merde alors ! C’est ma femme qui fera la bouffe. Des lasagnes. Et pendant qu’elle sera en train de récurer le plat à lasagnes, je m’occuperai du sien. Et si vous trouvez ça vulgaire, allez tous vous faire en*uler !
Renaud Séchan
Les gonzesses, c’est plus trop mon truc. Ça m’a rendu barge. Alors la Saint Valentin, je la passerai avec un bon poto… euh non, un bon porto.