Emmanuel Macron se complaît à brocarder les programmes économiques du Front populaire et du RN pour mieux les disqualifier : « on est chez les fous ». Le président a même déclaré récemment : « ce sont des programmes qui n’ont soit pas d’honnêteté politique, soit qui font porter un très grand danger, pas seulement à l’économie française et à ses taux d’intérêt, mais je crois à nos compatriotes, contribuables, épargnants ».
Malgré l'accumulation des risques géopolitiques, les marchés continuent de monter
Face à une réalité déplaisante, à savoir la possibilité d’un monde boursier surévalué, les investisseurs préfèrent fermer les yeux.
Le M-Score (ou score de Beneish) agrège 8 indicateurs comptables permettant d’identifier les entreprises qui manipulent leurs bénéfices.
Maintenant que l’inflation semble montrer des signes de ralentissement, la question concernant la hausse des taux directeurs est la suivante : stop ou encore ?
Une entreprise peut tout à fait rémunérer ses employés en actions, sauf que cette opération appelle deux questions : pourquoi un split ? Et pourquoi maintenant ?
L’Europe veut faire la guerre économique à la Russie, mais elle n’a jamais été aussi mal préparée en matière de sécurité énergétique, et va le payer au prix d’un choc inflationniste de grande ampleur. Aussi, quelles conséquences pour les actions ?
Plusieurs indicateurs semblent indiquer que les États-Unis vont connaître une récession.
Lors des périodes d’inflation structurelle forte, un certain type d’investissement en actions a fait ses preuves par le passé… et pourrait bien revenir sur le devant de la scène prochainement.
Grande nervosité des marchés autour de la Chine : qu’essaient de faire Xi Jinping et son gouvernement, et quelles sont les conséquences du point de vue d’un investisseur boursier aujourd’hui ?
Entre sommets records pour les marchés actions et menaces (plus ou moins immédiates) d’inflation, les investisseurs vont avoir du fil à retordre en septembre : préparez-vous dès maintenant.
Après avoir flambé l’an dernier, l’intérêt pour les SPAC semble se réduire un peu depuis quelques mois. Faut-il les abandonner pour autant, ou bien leur reste-t-il des perspectives intéressantes ?
Qu’est-ce qu’un SPAC, exactement – et pourquoi connaissent-ils un tel engouement actuellement ? Quels avantages ont-ils par rapport aux introductions en Bourse « normales » ?