Roland Garros : 2 titres en 8 mois pour Nadal ?
L'Espagnol aura a coeur d'établir cet énième record sur la terre battue parisienne...
Ce fut encore poussif lors du tournoi de Barcelone il y a un peu plus d'une semaine. Après deux premiers tours peu convaincants, Rafael Nadal a encore fait parler son mental de guerrier pour remporter le trophée dans son pays pour la 12e fois. Il demeure donc invaincu en finale sur "sa" terre battue. Stefanos Tsitsipas avait pourtant la place, lui qui a sauvé une balle de match avant de s'incliner finalement en trois sets, tous serrés (6-4, 6-7 (6), 7-5).
Après avoir été éliminé dès les quarts de finale sur le Rocher monégasque, Nadal monte donc déjà en puissance et ajoute un cran supplémentaire dans le niveau de confiance nécessaire pour gagner Roland Garros. Repoussé d'une semaine, le grand rendez-vous annuel de l'ocre se déroulera du 30 mai au 13 juin 2021. Nous verrons donc à ce moment si l'Ibère pourra rentrer un peu plus dans l'histoire de son sport en gagnant ce Grand Chelem deux fois en l'espace de huit mois, pour la 14e fois (!!) de sa carrière.
En attendant, le voilà aligné au Masters 1000 de Madrid. Nous aurons déjà un bon aperçu, en fin de semaine, sur les progrès réalisés sur sa terre battue fétiche...