Désillusion pour le PSG en Ligue des champions
La dynamique positive du PSG s'est brutalement interrompue ce 28 avril avec une défaite en demi-finales de la Ligue des champions contre Manchester City.
La tâche n'est pas insurmontable, mais elle s'annonce compliquée. Mardi prochain 4 mai, le PSG devra donc gagner son match retour en se déplaçant contre Manchester City avec au moins deux buts d'écart en sa faveur. On en sait le PSG tout à fait capable, après avoir sorti coup sur coup le FC Barcelone et le Bayern Munich, d'autant que l'avantage psychologique de jouer à l'extérieur leur convient relativement, au vu de leurs dernières sorties. L'absence du public dans les tribunes tend à gommer les inégalités de scores.
C'est dommage de se retrouver dans cette situation inconfortable car le PSG a montré un beau visage durant la première mi-temps sur la lancée de leurs victoires récentes. Le premier but du capitaine Marquinhos à la 15e minute paraissait logique, et même un minimum, compte tenu du nombre d'occasions offertes. Les Parisiens maîtrisaient alors les Citizens de la tête et des épaules.
Puis, tout a basculé à la reprise. L'ascendant a changé de camp brutalement dès la sortie des vestiaires et le PSG a renoué avec ses anciens démons. Le tandem Mbappé-Neymar n'a pas su faire revivre la magie qui a pu les emmener en demi-finales de la Ligue des champions 2021. A la vue de la prestation de la seconde mi-temps, on peut néanmoins se rassurer en se disant que ça aurait pu être bien pire.
Désormais, le PSG doit a une semaine pour se remettre la tête à l'endroit et enclencher de nouveau la marche avant. Rien n'est perdu et une bonne partie du pays rêve de voir la réédition de la finale de l'année dernière avec une équipe française se battant pour décrocher la coupe.